C’est dans un moulin à huile provençal plusieurs fois centenaire (XVIIème siècle),
situé au cœur de la Provence, que sont produites nos huiles d’olive.
L’huile d’olive « fruité noir » du moulin CORNILLE ou l’héritage d’un goût authentique. Cette huile d’olive au goût traditionnel présente des parfums d’olive noire, de cacao, de pain au levain, d’artichaut cuit, de truffe… une grande douceur et une longueur en bouche exceptionnelle !
L’authentique huile d’olive « fruité noir » est obtenue après maturation des olives en greniers, mode de stockage traditionnel devenu rare. Les olives sont stockées par lot de 10 tonnes, durant 4 à 5 jours. Il se produit alors une fermentation anaérobie (sans air) qui libère de l’énergie et génère une augmentation de la température. Ce procédé unique exacerbe le fruité de l’olive tout en atténuant le piquant ou l’amertume qu’on peut trouver, par exemple, dans une huile d’olive « fruité vert ».
Le moulin CORNILLE est le plus gros producteur français de ce nectar aux saveurs d’autrefois, avec plus de 90 % de sa production en huile d’olive « fruité noir ».
Les huiles d’olive vierges « fruité noir » sont disponibles en Appellation d’Origine Protégée (A.O.P.) « Vallée des Baux de Provence » et en cuvée traditionnelle : la Noire de CORNILLE (Huile d’olive de France).
Le moulin CORNILLE produit également une huile d’olive Vierge Extra A.O.P. « Vallée des Baux de Provence » en « fruité vert » avec des arômes d’artichaut cru, d’herbe coupée, une belle complexité liée aux 4 variétés d’olives du terroir et un léger piquant.
La gamme comprend également une huile d’olive BIO et deux huiles d’olive Monovariétales : Grossane et Picholine.
Ces huiles d’olive sont issues d’olives triturées fraîches, sans stockage volontaire.